Le Rock embrase Saint-Jean-de-Maurienne !
Né de la passion de Rémy Martiner et Aurélien Ratel (fondateurs de l’association Musi L’Arc), le Charoc s’est imposé comme le rendez-vous rock incontournable de l’été en Savoie. Après une première édition triomphale en 2022 qui a rassemblé 5 000 personnes, le festival n’a cessé de grandir. En 2025, il a littéralement pulvérisé ses records en réunissant près de 10 000 spectateurs autour d’une ambiance survoltée, de plus de 60 bénévoles et de 48 partenaires.
Pour sa 5ème édition en 2026, le Charoc revient plus fort, plus tôt, et avec une programmation qui va faire du bruit !

Une programmation 2026 explosive et éclectique.
La force du Charoc réside dans ses choix artistiques, mêlant de prestigieux tribute bands (groupes de reprises) et des compositions originales de haut vol :
Vendredi 5 juin :
Call me blondie : Une immersion pop/disco et New Wave de la fin des années 70.
Big Ones : Un hommage vibrant à Aerosmith avec une voix bluffante de ressemblance avec Steven Tyler.
Skorpion : Place aux ballades intemporelles et aux riffs acérés de Scorpions.
Samedi 6 juin :
Gaga tribute ball : L’ovni pop et paillettes de cette édition pour reprendre en chœur les tubes de Lady Gaga.
Too Fighters : Un hommage puissant à l’un des groupes de rock les plus influents de ces dernières années, les Foo Fighters.
Blackrain : Les figures locales de Haute-Savoie (passées par le Hellfest et la TV) viendront enflammer la scène avec leur hard-rock/glam metal original.
Black Sabbath legacy : Le grand final, pensé comme un hommage vibrant au « Prince des ténèbres » Ozzy Osbourne, disparu en juillet dernier.





